6 Des innovations : on ne dure que si l’on innove

Telle est l’ambition de Saint Joseph, avec ses classes bilangues, l’anglais dès la maternelle et jusqu’en CM2, dispensés par des intervenants anglais et des enseignants habilités. 

L’enseignement du chinois dès la 6ème, l’intervention d’assistants anglais, allemands, espagnols et chinois, l’ouverture d’une 6ème numérique depuis septembre 2013, une classe destinée à favoriser l’enseignement du numérique au sein de l’établissement scolaire et à la maison. Le numérique se développe par ailleurs dans l’établissement, à l’école comme au collège, avec l’équipement progressif des classes en tableau numérique interactif et le renouvellment régulier des postes informatiques.

Des outils attractifs pour favoriser les apprentissages, faciliter le partage des savoirs et l’interactivité. Des projets (théâtre, classes transplantées, sorties au musée, échanges linguistiques, 

partenariats culturels) dans toutes les classes pour renforcer et  donner plus de sens aux apprentissages.

 

TOUTES LES CLASSES DU COLLEGE SERONT EQUIPEE DES LA RENTREE 2014 D'UN VIDEO PROJECTEUR ET D'UN TABLEAU NUMERIQUE INTERACTIF.

AINSI QUE PLUS DE LA MOITIE DES CLASSES DE PRIMAIRE.

 

En plus du tronc commun au collège, des choix de modules sont proposés depuis la rentrée 2013 pour que l’enfant construise son parcours scolaire et devienne plus acteur de sa réussite.

A cette date également, a été mis en place un pôle CM2/6ème afin de favoriser la liaison entre ces deux cycles. Cela se traduit par la proximité géographique des classes de CM2, dans les locaux du collège.

Un certain nombre de projets communs CM2/6ème dans différentes disciplines sont initiés par les professeurs des écoles et du collège concernés.